Adoptions

Ils sont disponibles !

Avant d'adopter

 L'adoption est une décision importante qui va changer totalement votre mode de vie, avez-vous pensé :

  • À ce que vous ferez quand vous partirez en vacances ?

  • À changer le bac à litière minimum 1 fois par jour ?

  • Si votre animal est malade, il faudra payer le vétérinaire et les médicaments ?

  • Qu'il s'agit non d'un objet, mais d'un être vivant qui a, lui aussi, son caractère, ses besoins, y compris le besoin d'aimer et d'être aimé ?

  • Que pendant dix ans, quinze ans ou plus, vous serez TOUT pour lui ?

  • Vaccin 1 fois par an

  • Vermifuge tous les 6 mois

  • Produit antiparasitaire tous les mois

 

Animaux proposés à l'adoption

Ca y est votre décision est prise ! Vous souhaitez agrandir votre famille en adoptant un petit compagnon ...

N'achetez pas d'animaux en animalerie... Tellement d'animaux abandonnés ont besoin de vous dans les associations et les refuges !

Mais attention, s'il y a souvent des coups de foudre entre adoptant et adopté, la bête que vous emmenez avec vous va stresser, car elle ne sait pas encore que vous la conduisez vers une nouvelle vie où elle sera a priori heureuse ... On ne peut malheureusement pas le lui expliquer et il lui faudra un certain temps pour le réaliser ... Il est donc très important de pouvoir la maintenir à l'intérieur de la maison pour ne pas qu'elle s'enfuie, et l'isoler des autres animaux le temps qu'elle trouve un peu ses repères et qu'elle soit en confiance... La présentation des lieux, des autres membres de la famille, à deux puis quatres pattes doit être faite avec douceur, patience et toujours sous surveillance ... Le stress de l'adoption quel que soit le passé de l'animal diminue ses défenses immunitaires et un coryza ou un problème intestinal peut se déclencher ... Soyez particulièrement vigilant au niveau de sa santé les premiers jours ..

Nous avons régulièrement des chatons à adopter pendant les mois propices (avril - novembre).

Les adultes errants et sociables que nous rencontrons dans la rue sont eux aussi proposés à l'adoption.

Vous pouvez les retrouver en photo sur notre site ou sur notre page FB, mais tous les chats ou chatons ne sont pas toujours pris en photo....donc, n'hésitez pas à nous contacter même si aucun des chats ou chatons que vous pouvez y voir ne correspondent tout à fait à vos attentes. Peut être que nous pourrons trouver la perle rare, celle que vous cherchez...mais qui n'apparait pas sur nos sites mais qui attend elle aussi d'être sauvée.

Notre association n'a pas de locaux, tous les animaux proposés par La Feline Meyreuillaise sont en accueil chez les bénévoles de l'association.

L'adoption se fait "sous contrat" avec obligation de stérilisation a l'âge requis soit vers 6 mois.

Les frais d'adoption comprennent l'identification par puce ou tatouage, la stérilisation et une visite chez le vétérinaire.

Le premier contact se fait par mail. Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur un animal, contactez-nous par mail ( lafm.asso@free.fr) en nous laissant vos coordonnnées ainsi que vos attentes.

.: Association La Féline Meyreuillaise :.
haut de pageHaut de page plan du sitePlan du site administrationAdministration