Perdus/trouvés

Poster une annonce sur ce site (et sur chat-perdu.org, petalert13)

Vous pouvez poster une annonce vous-même sur ce site en remplissant ce formulaire. Un email préviendra automatiquement un administrateur du site pour lui signaler la nouvelle annonce. Votre annonce sera immédiatement visible sur le site, mais l'association se réserve le droit de la modifier, notamment en cas de contenu abusif.

ATTENTION = N'OUBLIEZ PAS DE RENSEIGNER DANS VOTRE MESSAGE VOS COORDONNÉES (MAIL, téléphone, etc.), ainsi que le DéPARTEMENT, la VILLE, le QUARTIER où LE CHAT A DISPARU !

Que faire en cas de disparition

Grâce à une importante et rapide mobilisation de la part des propriétaires, beaucoup de chats disparus ont pu être retrouvés.

  • Les démarches à faire sont les suivantes :
  • placarder des affiches comportant une description de l'animal (sauf un détail particulier ou son nom), une photo, le n° de tatouage, le lieu d'habitation du chat... : commerçants, vétérinaires, places fréquentées, petites annonces sur les journaux locaux et sur Internet etc ;
  • informer les associations de protection animales, SPA, fourrières, refuges proches de chez vous, surtout si le chat n'est pas identifié ;
  • signaler la disparition au Fichier National Félin 01.55.01.08.00 ou à la Société Centrale Canine 01.49.37.54.00 ;
  • prévenir le facteur qui a une position privilégiée pour voir des animaux vagabonds et les habitants du quartier concerné ;
  • contacter les pompiers de votre ville, et la DDE, qui sont chargés de ramasser les animaux morts sur la route, ainsi que les mères nourricières.

Si malgré toutes vos recherches, vous n'obtenez aucune information, il faut absolument déposer une plainte à la gendarmerie ou la police municipale et récupérer une copie intégrale du dépôt de plainte. Même s'il y a peu de chance qu'une enquête soit réalisée, donnez-vous la peine, car cet acte permet de recenser les disparitions et la transmission du récépissé du dépôt de plainte aux associations de protection des animaux domestiques (ANTAC 78, VVAC, etc.) permettra un jour d'enrayer le trafic des animaux de compagnie.

  • Pour toute information, contactez-nous
  • par téléphone : 06.23.12.59.54
  • ou par mail : lafm13@yahoo.fr

Animaux trouvés

Si vous trouvez un animal, en l'occurence un chat, vérifiez auprès d'un vétérinaire s'il est tatoué ou pucé (consultation gratuite), et contactez le Fichier National Félin pour connaitre les coordonnées du propriétaire :

 

.: Association La Féline Meyreuillaise :.
haut de pageHaut de page plan du sitePlan du site administrationAdministration